Big-Bang ou pas Big-Bang

big bang.jpg

Des questions qui méritent réflexion

CERTAINS DISENT QUE tout dans l’univers est le produit du big- bang.

Qu’est-ce qui est à l’origine du big-bang ?

 Qu’est-ce qui semble le plus logique : que tout soit apparu à partir de rien ou que quelque chose ou quelqu’un soit à l’origine de tout ?

CERTAINS DISENT QUE les humains ont évolué à partir des animaux.

Si les humains ont évolué à partir d’animaux comme les singes, pourquoi y a-t-il une différence aussi énorme entre les capacités intellectuelles des humains et celles des singes ? Et pourquoi reste-t-il des singes qui ont chacun leur particularité et se reproduisent chacun selon son espèce ?

Pourquoi même les formes de vie les plus simples sont-elles incroyablement complexes ? et pourquoi l’homme ne peut pas les reproduire ?

CERTAINS DISENT QUE l’évolution est un fait établi.

La personne qui prétend cela a-t-elle fait elle-même des recherches sur la question et trouvé des preuves ?

Combien de personnes croient à l’évolution juste parce qu’on leur a dit que les gens intelligents y croient ?

CE QU’ILS EN PENSENT

Gwen

« Imagine : quelqu’un te dit qu’il y a eu une explosion dans une imprimerie, que l’encre a éclaboussé les murs et les plafonds, et qu’un dictionnaire complet s’est formé. Tu ne le croirais pas. Eh bien, il est encore plus difficile de croire que tout dans l’univers ordonné soit le résultat du big bang. »

 Jessica

« Les qualités qu’ont les humains ne sont pas indispensables à leur survie. Elles vont bien au-delà. On soigne les malades, on aide les plus faibles. Pourquoi est-ce qu’on ferait ça si la théorie de l’évolution, avec son concept de la survie du plus apte, était exacte ? »

Julia

« Si, en marchant dans la forêt, tu vois une cabane en rondins de bois, est-ce que tu te dis : “C’est génial : les arbres sont tombés juste comme il faut pour construire cette cabane !” Bien sûr que non. Ce ne serait pas très normal. Alors pourquoi est-ce qu’on devrait croire que tout dans l’univers est apparu par hasard ? »

*******

PARLONS DES ANIMAUX HYBRIDES, généralement ils ne peuvent pas se reproduire entre eux, Dieu a quand même bien fait les choses…. Ce qui nous fait bien comprendre la perversité de l’homme à vouloir changer la création que Dieu a faite… et tout ceci n’est pas vraiment une réussite…

En ce qui concerne l’hybridation et les hybrides, il serait inutile de tergiverser sur le sujet, car le débat ne finirait plus. Les hybrides restent une aberration surtout lorsqu’ils sont issus d’un croisement provoqué par l’homme. La nature, depuis la nuit des temps, a toujours bien fait les choses. Pourquoi devrait-on se prendre pour Dieu et créer ainsi de nouvelles espèces pour la plupart contre nature ?

Nous savons que de tels croisements provoquent des aliénations et des troubles mentaux sur les spécimens et que dans la plupart des cas, ils ne survivent pas jusqu’à l’âge adulte. Et, pourtant l’homme continue  ses expériences sans le moindre état d’âme. Si certaines hybridations semblent réussies (notamment pour les chats  domestiques), certaines autres n’en restent pas moins le fruit de personnes n’ayant aucune éthique et aucun respect pour la vie animale.

LeLiguar

Liguar

SAVIEZ-VOUS QUE ?

* Les hybrides ne constituent pas une nouvelle espèce, car pour la plupart, ils ne sont pas fertiles entre eux.

* Toutefois, on a remarqué que les hybrides pouvaient se reproduire avec les espèces dont ils sont issus : par exemple, une tigronne (tigron femelle) peut se reproduire avec un lion.

* Un fait étrange a pu être montré : seuls les hybrides femelles se révèlent fertiles, les mâles sont toujours stériles.

* L’hybridation entraîne souvent des troubles comportementaux et de santé. Cela n’empêche pas pour autant les élevages. Par exemple, le Wild Animal Safari à Pine Mountain aux États-Unis a pris pour habitude d’élever des ligres. Quelque 24 chatons y sont déjà nés ! Mais sur les 24 ligres, seulement trois étaient normaux. En grandissant, ils avaient tout de même des problèmes mentaux.

* Si la plupart des hybrides sont issus d’un croisement provoqué par l’homme, il existe néanmoins des cas d’hybridation totalement naturelles.

Lemulard

Mulard

Autre exemple Le bardot, le mulet :

Le bardot, ou bardeau, est un équidé hybride issu du croisement d’un étalon et d’une ânesse. Il est parfois confondu avec le mulet et la mule, issus du croisement réciproque entre un âne mâle et une jument. Hormis par la taille, le bardot est un peu plus proche du cheval que de l’âne, notamment en raison de ses caractéristiques physiques et de sa préférence pour le hennissement, contrairement au mulet.

Le bardot est statistiquement stérile en raison du nombre impair de ses chromosomes, hérités de ses deux parents. Les cas de bardots ayant donné des naissances, relatés dans la littérature depuis des siècles, étaient considérés avec scepticisme par la communauté scientifique, jusqu’aux années 1980 où plusieurs études ont prouvé qu’une minorité de bardots femelles est capable de se reproduire, certainement grâce à la grande proximité génétique entre le cheval et l’âne.

Bien qu’il soit théoriquement apte aux mêmes utilisations que le mulet, le bardot n’a jamais eu d’importance économique particulière, il est généralement le résultat d’un accident pour ses éleveurs. Le faible taux de fécondité d’un croisement entre étalon et ânesse le rend inintéressant et il est réputé pour posséder moins de qualités que le mulet, tout en n’ayant ni la force du cheval, ni la robustesse de l’âne.

Retrouvez ci-dessous les espèces hybrides que vous pourrez retrouver sur internet si leur création vous intéresse… 

Blynx      Caraval      Jaglion

Jagulep      Léopon      Ligre

Ocelynx      Ocema      Pumapard

Servical      Tigron      Whalphin

Zébrâne
Zébrule

Publicités
Cet article a été publié dans sciences. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Big-Bang ou pas Big-Bang

  1. C’est ce que je te dis « je ne crois pas a la théorie de l’évolution »

    • leresidue dit :

      Je mettrais une étoile, mais je ne sais pas comment faire. Je ne crois pas non plus en la théorie de l’évolution. On ne descend pas des singes parce que si on descendait des singes, il n’y aurait plus de singes. Je crois que les théories (autres que les théories mathématiques) sont des béquilles intellectuelles. Ça permet à certains d’avancer, mais d’autres n’en ont pas besoin. Je ne sais pas si les mathématiques peuvent être considérés comme des béquilles…

  2. leresidue dit :

    Je ne crois pas en la théorie du Big Bang. Parce que cette théorie implique que des conditions initiales précises ont permis l’évolution de tout ce que nous sommes aujourd’hui. Parallèlement à cela, il y en a chez les scientifiques qui disent que tous les univers possibles peuvent se former, que nous sommes seulement dans un des univers possibles.
    Dans la science-fiction, il y a souvent des histoires de robots, dont le but est de devenir humain. Mais, moi, ce que je vois dans la réalité, c’est que pour certains (ou plusieurs) humains, le but c’est de devenir des robots, de ne plus penser, ne plus prendre de décisions, ne plus être responsables de rien. La théorie de l’évolution semble être là pour justifier ce but qu’ont ces personnes de ne plus vouloir exister. Le bigbang, c’est peut-être de l’anthropomorphisme pour prétendre que l’univers en entier appartient à ces personnes qui veulent devenir robots. Elles croient peut-être qu’en devenant des robots, que Dieu ou celui qu’on nomme Dieu, n’aura plus d’influence sur eux?
    Je ne crois pas que Dieu est mathématique. Je crois par contre, qu’en attendant quelque chose de plus grand, les mathématiques sont un langage qui permet une certaine conversation spirituelle.

    Si je vois une cabane en bois rond dans la forêt, je vais penser qu’un humain l’a construite. Mais s’il y a un barrage sur une rivière, c’est peut-être un castor qui l’a construit. Les humains ont quelque chose que les animaux n’ont pas. Mais ce que c’est au juste, je ne peux pas le dire précisément. À défaut de se croire supérieur, il faut respecter la nature. C’est la chose la plus prudente à faire, à mon avis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s